SURVEILLANCE VIDÉO

Surveillance Vidéo

La majorité des entreprises ont maintenant des réseaux IP haute vitesse connectés à Internet. L’ajout d’un système de vidéo sur IP utilise et étend simplement la même infrastructure pour inclure des fonctionnalités vidéo tout en laissant de la place pour l’évolutivité. Équipement informatique standard est utilisé, comme les commutateurs, les serveurs PC pour l’enregistrement et le stockage de la vidéo, de sorte que les investissements actuels dans l’infrastructure informatique et les périphériques peuvent être mis à profit, assurant un retour sur investissement élevé.

Caméras de Réseau

Nuagesight offre une gamme de caméras de réseau, destinées à être utilisées dans une variété d’applications. Toutes ces caméras fonctionnent sur un réseau IP, et sont alimentées par le même fil unique qui fournit la liaison de données entre l’appareil et le réseau. (Alimentation par Ethernet – PoE)

Caméra fixe signifie que la direction de visée est réglée une fois que la caméra est montée. Le champ de vision peut être modifié en ajustant physiquement la caméra. Un dôme fixe permet plus de discrétion, car il est difficile de dire où la caméra est pointée. Une caméra réseau fixe a un aspect traditionnel, et est conçue pour agir davantage comme un moyen de dissuasion. Les deux sont disponibles pour une application intérieure et extérieure, ainsi qu’avec boîtier résistant au vandalisme.

Ce type de caméra permet une large couverture de la zone et d’excellents détails lorsque vous effectuez un zoom avant. Les mouvements de la caméra peuvent facilement être contrôlés par un opérateur,où la caméra se déplace automatiquement entre les positions préréglées. Les caméras réseau PTZ à dôme sont disponibles en modèle prêt à être utilisé à l’extérieur pour une installation facile et fiable dans des environnements difficiles.

Une caméra réseau thermique crée des images en fonction de la chaleur qui irradie constamment à partir de n’importe quel objet, véhicule ou personne. Les caméras voient dans l’obscurité complète et produisent des images qui permettent aux opérateurs de détecter et d’agir sur des activités suspectes 24 heures sur 24 dans toutes les conditions.

Les caméras réseau et les encodeurs vidéo sont configurables et accessibles à distance, ce qui permet à plusieurs utilisateurs autorisés de visualiser à tout moment la vidéo en direct ou enregistrée depuis n’importe quel point du réseau à travers le monde. Ceci est avantageux lorsque les utilisateurs souhaitent qu’une société tierce, telle qu’une entreprise de sécurité, puisse également accéder à la vidéo. Avec un système CCTV analogique traditionnel, les utilisateurs doivent se trouver à un emplacement de contrôle spécifique sur site pour visualiser et gérer la vidéo, et l’accès vidéo hors site serait impossible sans un encodeur vidéo ou un enregistreur vidéo numérique réseau. Un enregistreur numérique est l’équivalent numérique du magnétoscope à cassette.

Nos systèmes de surveillance vidéo IP facilitent l’affichage de vos transmissions vidéo en direct et enregistrées à partir de n’importe où, à n’importe quel moment. Tant que votre réseau dispose d’une connexion Internet, votre système sera accessible pour vous de manière sécurisée depuis n’importe quel navigateur web, téléphone intelligent, ou tablette.

Encodeurs Vidéo

Nuagesight se spécialise dans la vidéosurveillance sur IP, mais il arrive parfois que nos clients aient déjà fait un investissement important dans leur système existant de vidéosurveillance analogue. Dans un cas comme celui-ci, un encodeur vidéo vous permettra de garder vos caméras analogues existantes, tout en effectuant la transition vers un système IP. Le codeur agit comme un pont entre la caméra et votre réseau, en convertissant le signal vidéo analogue en flux numérique vous donnant la possibilité d’intégrer votre ancien système dans le nouveau.

Image de Haute Qualité

Dans une application de vidéosurveillance, la qualité de l’image est essentielle pour capturer de manière claire tout incident en cours, et identifier les personnes ou objets impliqués. Avec la résolution mégapixel et le balayage progressif, une caméra réseau peut fournir une image de qualité et de résolution supérieures à celles d’une caméra analogique.

La qualité de l’image est également mieux conservée avec un système de vidéo sur IP qu’avec un système de surveillance analogique. Avec les systèmes analogiques qui utilisent un enregistreur numérique comme support d’enregistrement, de nombreuses conversions analogiques/ numériques ont lieu : tout d’abord, les signaux analogiques sont convertis en signaux numériques dans la caméra, puis de nouveau en signaux analogiques pour le transport ; ensuite, ces signaux analogiques sont numérisés en vue de leur enregistrement. La qualité des images capturées se dégrade à chaque conversion entre les formats analogique et numérique, et avec la distance de câblage. Plus la distance de transport des signaux vidéo analogiques est longue, plus ces signaux s’affaiblissent.

Avec un système d’IP-Surveillance entièrement numérique, les images d’une caméra réseau sont numérisées une seule fois et demeurent numériques, ce qui évite toute conversion inutile et toute dégradation de l’image due à la distance de transport sur le réseau. En outre, il est plus simple de stocker et d’extraire les images numériques, que dans le cas d’utilisation de bandes vidéo analogiques.

OUR PARTNERS

We collaborate with the industry’s most trusted strategic alliance partners to provide you with access to the latest technologies and premium technical support. This allows us to provide specialist technology infrastructure solutions that help you accelerate your ambitions.

FREE QUOTE

Do you need help? Fill out this form to get in touch.

Image CAPTCHA

Cela nous aide à prévenir le spam, merci.

CAMERA SECURITY

Video Surveillance

The majority of businesses now have high-speed, IP based networks connected to the Internet. Adding a network video system simply utilizes and extends the same infrastructure to include video functionality while leaving room for scalability. Standard IT equipment, like switches and PC servers, are used for video recording and storage. Because of this, existing investments in IT infrastructure can be leveraged to help keep costs at a minimum

Network Cameras

Nuagesight offers an array of network cameras, for use in a variety of applications. All of these cameras operate over an IP network, and are powered by the same single wire that provides the data link between the camera and the network. (PoE or Power over Ethernet)

Fixed cameras mean viewing direction is set once mounted. Field of view can be changed by physically adjusting the camera. A fixed dome allows for discreetness, as it is difficult to tell where the camera is pointed. A fixed network camera has a more traditional look, and is designed to act as more of a deterrent. Both are available for indoor and outdoor application, as well as with vandal resistant housing.

This type of camera enables a wide area coverage and great details when zooming in. The camera’s movement can be easily controlled by an operator, or it can be run in guard tour mode, where the camera automatically moves between preset positions. PTZ dome network cameras are available in outdoor-ready models for easy and reliable installation in tough environments.

A thermal network camera creates images based on the heat that always radiates from any object, vehicle or person. The cameras see through complete darkness and deliver images that allow operators to detect and act on suspicious activity around the clock in all conditions.

On the road? No Problem!
You can still check in on your home!

Network cameras and video encoders can be configured and accessed remotely, enabling multiple authorized users to view live and recorded video at any time and from virtually any networked location in the world. You can be sitting on the beach and quickly take a look at your cameras at home! Sometimes, when you are away from the office or home you would rather someone else take care of checking in for you, remote accessibility allows for a third-party company, such as our Monitoring Central, to also access the video feed. Traditionally, analog system users would need to be at a specific on-site monitoring location to view and manage video.

Not anymore!

Our IP video surveillance systems make viewing your live video feeds, as well as recorded footage, a simple task from anywhere, at any time. As long as your network has an Internet connection, your system can be securely available to you from any web browser, smartphone, or tablet.

Video Encoders

Nuagesight specializes in IP Video Surveillance, however often times, our clients have previously made a significant investment into an existing analog video surveillance system. In a case like this, a video encoder will allow you to keep your existing analog cameras, while transitioning to an IP system. The encoder acts as a bridge between the camera and your network, converting the analog video signal into a digital stream giving you the ability to integrate your old system into your new one.

High image quality

Imagine trying to watch a movie and pick out fine details when the movie itself is blurry, out of focus or low quality…you’ll never run into that problem with Nuagesight.

In video surveillance, high image quality is essential to be able to clearly capture an event and identify persons or objects involved. With progressive scan and megapixel technologies, a network camera can deliver better image quality and higher resolution than an analog camera.

Image quality can also be more easily retained in a network video system than in an analog surveillance system. Captured images are degraded with every conversion between analog and digital formats and with the cabling distance. The further the analog video signals have to travel, the weaker they become.

In a fully digital IP-Surveillance system, images from a network camera are digitized once and they stay digital with no unnecessary conversions and no image degradation due to distance traveled over a network. Also, digital images can be more easily stored and retrieved.

OUR PARTNERS

We collaborate with the industry’s most trusted strategic alliance partners to provide you with access to the latest technologies and premium technical support. This allows us to provide specialist technology infrastructure solutions that help you accelerate your ambitions.

FREE QUOTE

Do you need help? Fill out this form to get in touch.

CAPTCHA image

This helps us prevent spam, thank you.